Ce site est réservé à un usage personnel et privé de l'internaute en âge légal d'acheter et de consommer de l'alcool,
dans les pays et territoires où la vente, la publicité et la consommation de boissons alcoolisées sont autorisées par la loi.
Si vous ne répondez pas à ces conditions, vous devez immédiatement quitter ce site.
Le contenu est destiné à être partagé
uniquement avec les individus en âge légal de consommer de l'alcool.
This site is reserved for the personal and private use of Internet users of legal age to purchase and consume alcohol, in countries and territories where the sale, advertising and consumption of alcoholic beverages are permitted by law. If you do not meet these conditions, you must immediately leave this site.
The Content is intended to be shared only with individuals of legal drinking age
Cette panna cotta est une ode à l’élégance contrastée : la douceur crémeuse s’illumine sous les éclats brûlés de pamplemousse, tandis que le sirop 1883 Paint the Town Red distille ses notes audacieuses de cumin, poivron et mangue avec une touche florale et épicée. Ce mariage de saveurs inattendues fait danser le palais, unissant la fraîcheur fruitée à la chaleur subtile du piment de Cayenne. Plus qu’un simple accompagnement, ce sirop devient un véritable allié de cuisine, ajoutant à chaque plat une profondeur et une sophistication inattendue.
SIROP 1883 PAINT THE TOWN RED : 3CL
CRÈME LIQUIDE ENTIÈRE 35% DE MG : 50CL
LAIT ENTIER FRAIS : 5CL
SUCRE DE CANNE : 50G
GOUSSE DE VANILLE DE MADAGASCAR : 1 GOUSSE
FEUILLE DE GÉLATINE : 3 FEUILLES
POMELO : 3 SUPRÊMES
Commencez par hydrater les feuilles de gélatine dans de l’eau glacée, pour une texture plus lisse. Dans une casserole, faites chauffer la crème, le lait et le sucre à feu doux. Incisez la gousse de vanille en deux, grattez les graines et ajoutez-les dans la crème avec la gousse pour une infusion profonde. Lorsque le mélange commence à frémir, retirez du feu. Essorez délicatement la gélatine et incorporez-la à la crème chaude en remuant jusqu’à dissolution complète.
Laissez infuser 10 minutes, puis passez au chinois pour retirer les résidus de vanille et la gousse. Versez la panna cotta dans des coupes en étain ou des moules refroidis, en prenant soin de ne pas faire de bulles, et laissez prendre au réfrigérateur pendant au moins 4 heures.
Préparez les suprêmes de pamplemousse : pelez à vif les pamplemousses en retirant les membranes pour révéler des segments parfaits. Juste avant de servir, saupoudrez-les d’une touche de sucre et caramélisez au chalumeau, jusqu’à obtenir une fine croûte dorée.
Pour le dressage, disposez les suprêmes de pamplemousse brûlés sur la panna cotta bien ferme. Ajoutez un filet de sirop 1883 Paint the Town Red pour un contraste épicé et floral, transformant ce dessert en une expérience étonnante.