Ce site est réservé à un usage personnel et privé de l'internaute en âge légal d'acheter et de consommer de l'alcool,
dans les pays et territoires où la vente, la publicité et la consommation de boissons alcoolisées sont autorisées par la loi.
Si vous ne répondez pas à ces conditions, vous devez immédiatement quitter ce site.
Le contenu est destiné à être partagé
uniquement avec les individus en âge légal de consommer de l'alcool.
This site is reserved for the personal and private use of Internet users of legal age to purchase and consume alcohol, in countries and territories where the sale, advertising and consumption of alcoholic beverages are permitted by law. If you do not meet these conditions, you must immediately leave this site.
The Content is intended to be shared only with individuals of legal drinking age
Touche-à-tout curieux et passionné, Mehdi est un satellite de la gastronomie. Puisant son inspiration dans les formes, les couleurs, les tendances, il est un créatif-artiste culinaire par nature. Loin de lui l’idée de se reposer sur ses acquis, Mehdi est un chef visionnaire, toujours en quête de sens, de créativité et d’idées détonantes.
La remise en question et l’ouverture d’esprit sont pour Mehdi Favri des valeurs fondamentales. Valeurs qu’il s’impose au quotidien pour challenger le monde de la cuisine, voire le bousculer. Car Mehdi déteste le « figé », « l’archaïque ». Insatisfait car perfectionniste, il cherche l’idée visuelle, l’association parfaite, l’expérience étonnante, le climax qui renversera la table. Toujours projeté vers l’avenir, son sens de l’esthétisme n’a d’égal que son appétit pour le ravissement de ses clients.
Son CV est impressionnant : participation à l’ouverture du restaurant Le Chardenoux des Prés avec Cyril Lignac, travail chez Fauchon puis au sein du groupe Hyatt (Hyatt Madeleine et Park Hyatt Vendôme)… Mehdi a aussi travaillé au Laboratoire, une entreprise créée par le professeur d’Harvard David Edwards, pour le développement des Wikipearl. Plus récemment, il décide de lancer aux côtés de François Veltin, “Création à la Racine”, sa propre offre événementielle de performances culinaires et visuelles, hyper scénographiées, généreusement storytellées. Une aventure avec laquelle il a déjà remporté le concours Les Inrocks Labs. Au début du printemps 2023, il inaugurera Maslow, son futur restaurant, où il proposera une cuisine décomplexée et gourmande, sans viande ni poisson.