Cocktails objectif zéro déchet - 1883 Maison Routin

En pairing 

Des canapés avec une flûte de Champagne, ce que vous proposez en accompagnement de votre cocktail signature participe au récit de l’expérience partagée. En plus de contenter les consommateurs, il permet d’équilibrer les saveurs en apportant une autre dimension gustative. Surprenez-les en leur proposant des chips faites maison avec une sauce à dipper. Mais pas n’importe lesquelles ! Faites frire les épluchures des fruits et / ou légumes qui ont servi à la fabrication du cocktail. Vous pouvez aussi réduire ces épluchures en poudre topping pour apporter une touche d’originalité à vos créations. En plus d’être atypique, c’est une façon de limiter les déchets ! Et c’est délicieux ! 

En garnish 

Le lien entre la présentation d’un cocktail et les saveurs perçues est très étroit car nous buvons d’abord avec les yeux. Des couleurs vives et un décor soigné jouent un rôle important dans le désir d’y plonger nos lèvres. Le garnish est un art que tout passionné est en mesure de maîtriser. Pour apporter une touche d’originalité à vos cocktails, recycler les écorces des agrumes qui ont servi à la recette. Des zestes enroulés autour d’un pilon, par exemple, qui en séchant deviendront de magnifiques spirales à poser sur le verre ou pourront servir de mélangeurs. Ou bien, créez de jolies découpes d’écorce d’agrumes qui viendront, suspendues au verre, ajouter de l’originalité. Une façon élégante de réemployer ses déchets ! 

Que le spectacle commence ! 

Lorsque vous utilisez du citron pour vos préparations, récupérez les demis citrons pressés pour faire flamber vos cocktails ! À l’intérieur, vous déposez un morceau de sucre, ensuite versez un rhum overproof sur le sucre et allumez le feu ! Lumières tamisées, nous profitons d’une belle flamme. Pour ajouter de la fantaisie (et avec précaution), faites crépiter la flamme en la saupoudrant de cannelle. Vos mojitos feront sensation et vos clients auront des étincelles plein les yeux ! 

Articles

Associés